Le mot du Président - Avril 2018

Cette nouvelle newsletter est pour moi l’occasion de vous donner quelques informations qui vous aideront à mieux connaître l’activité Telecom et Infrastructure du groupe GLOBAL Technologies.
 
La mission de cette Business Unit, dirigée par Nicolas Mercier depuis plus de sept ans, est de concevoir, de déployer et de gérer des infrastructures de télécommunications dédiées aux militaires, aux civils et aux opérateurs de téléphonie mobile.
 
Comme vous le savez, cette Business Unit opère essentiellement à l’international et nourrit, cette année, de grandes ambitions sur le continent africain, où nous travaillons déjà dans plus de 20 pays, mais également en Europe.
 
Sur cette zone géographique, nous avons déjà enregistré bon nombre de succès grâce, entre autre, à la très bonne collaboration avec notre filiale roumaine : Kranszwald.
 
Parmi les faits marquants de l’année qui vient de s’écouler, je voudrais souligner la performance de GLOBAL Technologies en Russie, qui est en charge de plusieurs sous-ensembles de télécommunications sur le site d’extraction de gaz naturel liquide sur la baie de Yamal.
 
Ce site est situé en Sibérie, à 650 km au nord du cercle polaire arctique. GLOBAL Technologies, ici encore, démontre son aptitude à déployer son savoir-faire dans des conditions particulièrement complexes en regard des contraintes techniques spécifiques, des conditions climatiques extrêmes, du cadre administratif extraordinairement contraignant.
 
Autre fait marquant de l’année 2017, les remarquables succès enregistrés par GLOBAL Technologies en Afrique et spécialement en Mauritanie, autre pays difficile, où nous avons accompagné l’opérateur Mattel, filiale de Tunisie Telecom, dans la modernisation de son réseau en proposant le « up to date » technologique avec notre partenaire Eutelsat pour la fourniture du lien satellite. Ici encore, l’expertise de GLOBAL Technologies a été retenue et a permis, après plusieurs mois d’exploitation, de réduire les coûts de base de cet opérateur, tout en améliorant de façon spectaculaire la qualité du service fourni.
 
De nombreux autres projets, en Russie, en Afrique, en Europe devraient se conclure en 2018 et feront l’objet des newsletters à venir.
 
Notre métier est passionnant et exercé par vous tous, des gens passionnés !
Notre business-model unique et parfaitement maîtrisé, nous ouvre donc la voie à de nouvelles et spectaculaires réussites.
 
 
Jean-Paul STEINITZ
Docteur es-sciences des organisations | Paris IX - Dauphine
1977, Créateur et PDG de la société ARM Conseil
Depuis 1997, CEO BusinessLine
Depuis 2004, PDG GLOBAL Technologies

 

 

 

Retour