Le métier de consultant pour l'OTAN avec GLOBAL Technologies

Entretien avec Craig Taylor, administrateur système auparavant militaire au sein de l’armée Britannique (2SR Royal Signals) 
Craig, citoyen britannique, est en poste au CMRE de La Spezia, en Italie, depuis juillet 2017.
 
Pouvez-vous nous parler de vos responsabilités au CMRE ?
Avec grand plaisir ! Je suis responsable de la gestion de l'infrastructure virtuelle VMware et de Microsoft Suite au sein de l'iLab. L'iLab est l'organisation informatique du CMRE (Centre de recherche et d'expérimentation maritimes). Nous fournissons un soutien et des services à tout le personnel, y compris la communauté scientifique. C'est extrêmement difficile car les normes de qualité sont élevées - elles doivent tenir compte de la nature des expériences et des recherches effectuées et nous travaillons dans des délais serrés. Ne pas respecter une date limite n'est jamais une option car la plupart des recherches sont effectuées en mer et le navire a un horaire strict à respecter. Nous devons nous assurer que tout est préparé et en place pour que les scientifiques puissent se concentrer sur leur travail.
 
Cela semble être un gros challenge…
Ça l’est en effet ! Nous devons être en mesure d'offrir des solutions créatives et répondre à des demandes exigeantes. En clair, j'arrive parfois au travail en pensant que je vais m’occuper d’une maintenance comme prévu, mais au final je me retrouve à travailler sur autre chose parce qu'il y a un problème urgent qui doit être résolu. Nous devons être flexible dans ces situations et avoir un bon sens du jugement, mais après 12 ans dans l'armée britannique, je pense pouvoir affirmer que je détiens parfaitement ces compétences !
Comment s’est passée votre intégration au sein de l’équipe ?
Ça s’est passé en douceur. L'équipe ici est très agréable et met l'accent sur la collaboration et le résultat. Les collègues déjà en place m’ont bien aidé à trouver un logement et  m’ont aidé à m’adapter. C'est très appréciable de ressentir cette connexion avec les autres intervenants de GLOBAL Technologies.
 
Comment avez-vous trouvé ce poste chez GLOBAL Technologies ?
Linda, l'une des recruteuses de GLOBAL Technologies, m'a contacté pour ce poste. J'étais à ce moment-là en train de gérer ma reconversion avec l'armée britannique. J’ai immédiatement senti l’intérêt du poste et je voulais saisir cette opportunité de travailler pour l'OTAN. Linda m'a fourni toutes les informations sur les avantages que cela représentait pour ma carrière, sur l'équipe ainsi que sur le lieu. J'ai eu une interview avec les managers d'iLab et quelques semaines plus tard, je travaillais en Italie et profitais des belles plages !
 
Avez-vous des conseils à donner au personnel militaire en transition vers la vie civile?
Contactez GLOBAL Technologies ! Je sais que c'est ce que je suis censé dire, mais je le pense vraiment. Pour moi, les anciens militaires ont beaucoup à offrir à l'OTAN car ils comprennent la culture, la hiérarchie et le jargon militaires. Tendre la main à des recruteurs tels que Linda vous permettra d’en savoir plus sur les possibilités offertes. Elle est également très bien renseignée sur les détails contractuels et sur les implications financières. Elle m'a même aidé avec ma première facture !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Retour